Que faut-il faire pour avoir des abdos sculpturaux ?

Que faut-il faire pour avoir des abdos sculpturaux ?

Les hommes aussi bien que les femmes souhaitent avoir des abdos sculpturaux. Pour cela, il est nécessaire de suivre certains exercices de musculation qui permet de bien gainer le ventre tout en brûlant les matières graisseuses. Voici les diverses programmes à suivre pour avoir des abdominaux bien dessinés.

Programme de musculation pour des abdos sculpturaux

Quelle femme ne rêve pas d’avoir à ses côté un bel homme avec la fameuse tablette de chocolat ? Pour cela, il faut suivre correctement ces 2 exercices : le gainage et l’exercice à plat dos. Ce sont des exercices qui favorisent la musculation des abdominaux transverses. Ils permettent de travailler la sangle abdominale afin de la muscler. Voici quelques bons exercices :

  • Le demi-crunch avec jambes tendues

C’est le meilleur exercice pour avoir des abdos bien dessinés.  Pour l’exécuter, il suffit de soulever la tête, l’épaule et tout le haut du corps jusqu’à ce que les omoplates puissent quitter le sol. Pendant le processus, il est indispensable de tendre les mains vers les genoux tout en expirant lentement. Ensuite, il faut retourner à la position initiale en inspirant. Pour une meilleure efficacité, il est important d’effectuer 10 séries et d’augmenter progressivement en fonction de vote niveau.

  • Le gainage ventral et costal

En complément du premier exercice ci-dessus, il est important de faire le gainage ventral et costal afin de garder le bas du ventre bien ferme et plat. Pour cela, il convient de prendre appui sur ses coudes en restant immobile pendant une minute en moyenne. Il est intéressant de répéter cette activité 3 fois par semaine pour obtenir de meilleur résultat. Les exercices de gainage permettent non seulement d’aplatir le ventre, mais ils permettent d’affiner la silhouette.

Programme alimentaire sèche pour des abdos bien dessinés

Lors d’un programme de musculation, il est indiqué d’avoir une alimentation saine et équilibré pour obtenir des résultats satisfaisants et durables. Pour cela, il convient de privilégier les aliments brûle- graisse pour une prise de masse sèche. Voici quelques aliments qui permettent de brûler les graisses correctement :

  • L’aubergine, le top 1 des aliments brûle-graisse

Très riche en fibre, l’aubergine est un excellent légume pour perdre du poids en brûlant la graisse. Elle permet également d’éliminer les toxines dans le corps.

  • La pomme, un coupe-faim par excellence

Ce fruit est un véritable coupe-faim. Riche en pectine, il permet de maigrir correctement.

  • La caféine, le meilleur draineur

Pour avoir des muscles sec, il est important de prendre les aliments riches en caféine.

  • Les protéines

Pour le capital musculaire, il est intéressant de manger les aliments riches en protéine comme le soja, les œufs, les viandes blanches et autres.

 

Conclusion

Pour bien structurer les abdominaux, il est essentiel de travailler sur la masse musculaire. C’est pourquoi il est intéressant de suivre un programme de masse sèche en faisant des exercices qui permettent de travailler les abdominaux. Il faut manger sainement en évitant les charcuteries, l’alcool, les fromages, les sucres rapides, les viennoiseries et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *