Comment avoir les cheveux lisses sans chaleur

Comment avoir les cheveux lisses sans chaleur

Bien le bonjour,

Aujourd’hui je reviens avec une question des plus existentielles: à savoir « Comment avoir les cheveux lisses sans chaleur? »

Ça faisait longtemps que je ne vous avez pas parlé de cheveux non? Non? Bon c’est vrai c’est un sujet qui me tient particulièrement à cœur et comme je passe un temps fou à glaner des informations à droite et à gauche et à faire des essais plus ou moins concluants, je me dis qu’il est préférable que ça serve aux autres également. Histoire de ne pas me sentir totalement inutile à la société en passant ma vie sur youtube à regarder des vidéos.

Bref après cette interlude musicale, revenons à nos moutons:  Pour avoir des beaux cheveux il faut éviter au maximum la chaleur. Et les décolorations (à ce sujet,  pour savoir comment faire c’est par Ici)

En effet, les fers à lisser, à boucler et même les sèches-cheveux, en chauffant les cheveux vont créer une évaporation et donc un cheveux desséché, sec, cassant qui ne sera embellit que par l’action gaînant de ces mêmes appareils et là c’est le cercle vicieux.

Alors bon on ne va pas se voiler la face, je me lisse encore les cheveux mais je diminue fortement la dose. En gros les semaines où je ne me produit pas sur scène, ou ne voit pas mon homme j’essaye de ne pas avoir recours à la chaleur. Depuis que je fais ça, ils sont beaucoup plus beaux et prennent forme plus facilement. Ils ont également moins tendance à gonfler etc.

Alors sans plus attendre, voici sous vos yeux ébahis quelques méthodes naturelles pour avoir un cheveux lisse et gainé sans le brûler:

1/ Les huiles.

Celles qui me suivent le savent je suis devenue une obsessionnelle des huiles végétales pour les cheveux et la peau. Certaines huiles ont une action gaînante et lissante qui vont agir sur vos cheveux comme des silicones pour les discipliner, lisser la masse et éliminer les frisottis.

En bain d’huile, L’huile de coco, mélangée à l’huile de ricin ont un effet vraiment lissant. Pour plus de résultats n’hésitez pas à laisser poser le mélange toute la nuit.

En « sérum », La meilleure de toute, mon énorme coup de coeur c’est L’huile de brocoli. Ce n’est pas pour rien qu’elle fait partie des « must have cheveux » sur le site d’Aromazone, si vous ne connaissez pas je vous en conjure faites le test vous serez ravies!

Alors comment ça marche: L’huile de brocoli n’aime pas trop être mélangée en bain d’huile, c’est une huile qui fait mieux son travail seule, et utilisée avec parcimonie. J’en mélange quelques gouttes à mon masque (Je fais le mélange directement dans ma main, sous la douche), avant de le rincer. Une fois mes cheveux secs, j’en rajoute quelques gouttes sur les longueurs. L’effet lissant est impressionnant.

II/ Les coiffures

Ce n’est pas parce que vous n’utilisez pas de chaleur qu’il ne faut pas discipliner vos cheveux mouillés, sous peine de ressembler à ça:

Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, un chignon enroulés et attachés avec des pinces plates (Les elastiques marquent…) permettra un résultat plus maîtrisé et une coiffure qui ne part pas dans tous les sens.

Mais si vous avez envie d’un vrai résultat lisse, je vous conseille le Kardoune, une technique venue du Maghreb et qui permet vraiment un beau lissage sans abîmer d’un iotat vos cheveux.

Voici une vidéo qui expliquera mieux que moi comment le réaliser, en espérant que ça vous plaise, moi personnellement je suis conquise,  je précise que si vous ne possédez pas cet objet, vous pouvez également le faire avec un collant.

Voilà pour toutes les astuces, pour des beaux cheveux lisses et sans les abîmer 😉

N’hésitez pas à commenter si vous avez d’autres astuces!

Passez une belle journée et prenez soin de vous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *