Comment réduire ses cernes

Comment réduire ses cernes

Je vais vous livrer quelques astuces pour celles qui sont dans mon cas. Des astuces que j’ai apprise au fil du temps et qui fonctionnent plutôt bien. Après il faut aussi se faire une raison et se dire qu’on en aura toujours un peu si on en a depuis toujours. ( A part en passant par la chirurgie esthétique mais je ne connais personne qui l’ai fait donc je ne peux pas en parler).

Alors tout d’abord

Les réduire à la source

On a beau dire même si le problème est génétique, une bonne hygiène de vie est toujours meilleure pour diminuer ses cernes. Ces derniers temps je m’oblige à boire au minimum deux litres d’eau par jour et je commence à voir une petite amélioration. Le thé vert, en tant que drainant permet aussi d’activer la circulation sanguine et donc de dégager un peu cet « amas de vaisseau » sous les yeux. D’une manière générale tout ce qui nuit à la circulation sanguine (tabac, alcool, sédentarité) est à éviter au maximum, et tout ce qui l’active (sport, eau froide, sommeil) est à favoriser. Une alimentation saine et riche en anti-oxydant est également à favoriser.

Les soins

Les jours où c’est vraiment la cata je fais infuser du thé et je trempe dedans deux cotons que j’égoute et que je pose pendant quelques minutes sur mes yeux. Ca va décongestionner et en plus le fait d’avoir les yeux fermés pendant quelques minutes avec les sachets de thé va apporter un « effet repos immédiat ».

Dans la même catégorie j’ai acheté le petit masque rose que vous voyez sur la photo d’en haut chez Primark et je l’ai toujours dans mon congélateur. Les matins où mes cernes sont tellement marquées qu’on dirait que j’ai deux coquards, je me l’applique quelques minutes sur les yeux pour faire circuler un peu le sang.

Dernièrement j’ai découvert l’huile d’avocat. C’est une très bonne huile pleine de qualité (elle protège du dessechement et du vieillissement entre autres) qui est devenue un indispensable dans ma salle de bain. Chaque soir je masse mes cernes avec et j’ai de bons résultats. Cela est dû au fait que l’huile d’avocat est pleine de vertus, que l’on combine à l’action de « masser » et donc de faire circuler. Je l’ai achetée en pharmacie mais on peut également la trouver en grande surface.

Enfin le camouflage

Même avec les meilleurs des soins  si c’est dans votre nature d’avoir des cernes vous en aurez toujours un peu. Et c’est là qu’on remercie Dieu ( ou la science hein, on n’est pas là pour rouvrir le débat ;))  de nous avoir fait femme puisqu’on peut se maquiller pour cacher la misère.

En top 1 des anticernes qui marchent pour moi il y a le dermablend de Vichy. A l’origine c’est un fond de teint très couvrant. ( Sur les tournages les maquilleuses s’en servent pour cacher les tatouages et cicatrices des comédiens, c’est dire le pouvoir couvrant du machin). Appliqué en petite touche tapotée au doigt sur les cernes il camoufle hyper bien. Je l’utilise quasi quotidiennement depuis trois ans déjà. A l’achat le flacon est un peu cher (24 euros) mais lorsqu’on l’utilise uniquement sur les cernes et imperfections on n’en utilise que très peu donc il fait facilement un an ce qui finalement est assez économique.

Dernièrement mon flacon était enfin vide. ( Je l’avais acheté début 2013) et j’ai voulu pour une fois acheter autre chose.

J’ai testé l’anticerne en stick de chez Nars et franchement même s’il est pas mal et si le packaging est plus sympa ,il couvre beaucoup moins bien, file un peu dans les plis et ne tient pas aussi longtemps. De plus il coûte 25 euros et je ne suis pas sûre qu’il durera aussi longtemps. Définitivement je ne jure que par mon Dermablend et je vais le racheter dès que possible.

Enfin la dernière technique est de faire bronzer ses cernes. En effet la peau très fine et blanche accentue le côté cerné. Il faut donc de temps en temps (tout en protégeant sa peau) apprendre à retirer ses lunettes de soleil sur la plage ou dans la rue car sinon on a toujours cette espèce d’ombre plus pâle sur le visage à cet endroit déjà clair et transparent et en quelque sorte on « attire l’attention dessus ».

Voilà j’espère que ces techniques vous ont aidé, n’hésitez pas à partager les vôtres. ( Sauf si c’est pour dire « il faut dormir » car je l’ai trop entendu ;))

Passez une belle journée et prenez soin de vous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *