combien devrais-je emprunter ?

combien devrais-je emprunter ?

Bien qu’il puisse être tentant d’emprunter n’importe quel montant d’argent proposé par votre prêteur, il est crucial de bien réfléchir au montant réellement nécessaire à l’achat d’une nouvelle maison. En réalité, entre la mise de fonds, les taxes, l’assurance prêt et le taux d’intérêt sur l’emprunt, il y a plusieurs facteurs à considérer lors de cette décision qui change la vie.

Contrairement à la croyance populaire, il n’y a pas de formule clé pour calculer avec précision le montant que vous devez emprunter lors de l’achat d’une maison neuve. Afin de vous aider à déterminer vos capacités d’emprunt, de nombreux sites Internet fournissent des calculatrices en ligne. Chacun de ces outils tient compte de variables importantes et, pourtant, les résultats finaux varient considérablement d’un site à l’autre.

Calculez votre versement hypothécaire

D’autres sites, plus prudents, proposent la règle générale «du pouce». Ce type de règle suggère de ne jamais emprunter plus de 2 1/2 à 3 fois votre revenu annuel brut. Cela revient à dire que le montant maximal de vos paiements mensuels ne devrait jamais excéder 28%, 32%, voire 40% de votre revenu brut mensuel.

Bien que ces outils puissent être utiles pour commencer à réfléchir sur le processus d’emprunt. Il est préférable de prendre rendez-vous avec un courtier spécialisé en prêts hypothécaires. Vous faire pré-approuver (et non simplement pré-qualifier) est l’unique façon de connaître le montant exact que vous devriez emprunter.

En étant pré-approuvé, vous augmentez vos chances de trouver la maison idéale en fonction de vos moyens. De plus, vous aussi faites ainsi figure d’acheteur sérieux, ce qui accroît instantanément votre pouvoir de négociation.

Le rôle des courtiers en hypothèques est très différent de celui des banquiers traditionnels. Bien que notre travail consiste à vous jumeler avec les meilleurs taux hypothécaires disponibles pour vos besoins spécifiques, nous pensons que c’est aussi notre devoir de vous aider à faire un choix responsable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *