La Fameuse KettleBell !

La Fameuse KettleBell !

La KettleBell c’est QUOI au juste ?! C’est cette fameuse boule avec un crochet qu’on voit dans tous les nouveaux films de combat  ( Quand le Gentil s’entraîne pour prendre sa vengeance sur le méchant ahahah) ! A croire qu’elle n’existait pas avant ! Bref, On y va ! Je vous présente Madame Kettlebell !

1.Les Grecs et les Russes ingénieux…enfin presque !

La pratique du KettleBell à débuter par les grecs . Enfin, on va dire que c’était plutôt un travail avec une grosse pierre afin de parfaire leurs physiques et ainsi se préparer aux fameux jeux olympiques ! La forme de la Kettlebell que l’on voit aujourd’hui et qui ressemble à un poids pour faire des mesures, nous provient plutôt de l’Europe de l’Est et de la Russie . C’est un docteur Mr Kraïevsky  ayant fait des recherches sur la culture physique qui a mis au point plusieurs exercices réunissant haltères et kettlebell et à la fin de cette étude il prouva les bienfaits de celle-ci .

2.Un Sport à part entière !

Beaucoup utilisé en préparation physique surtout pour les sports de combat, la Kettlebell reste un sport à part entière . En effet, le Gyria ( nom de la pratique de la Kettlebell ) compte aujourd’hui beaucoup de pratiquants avec des épreuves différentes .

Mais concrètement qu’est ce que une KettleBell ?

C’est un poids (une boule quoi !) avec un crochet qui peut peser de 2 kg jusqu’à 32 kg avec laquelle on effectue plusieurs types de mouvements comme ci dessous :

Le mouvement du « Swing »

Le mouvement du « Snatch »

Il y a aussi bien d’autres mouvements comme le squat, les pompes, le « clean and jerk » enfin il y a de quoi bien s’amuser quoi  .Pour une bonne séance, on peut combiner les différents exercices avec un travail de 30 s ou 1 mn avec 15 secondes de repos ou même 30 secondes . A vous de voir selon votre forme !

3.Les Bienfaits de La Kettlebell :

Une pratique régulière de Kettlebell (pas une fois par mois hein mdr ) aura de nombreux avantages :

  • Augmenter ta force
  • Augmenter ta coordination
  • Augmenter ton explosivité
  • Augmenter ton Cardio

#Un Brûleur de graisse hors pair ?

La Kettlebell connaît aussi un grand succès car elle élimine la graisse d’une façon incroyable . Le fait de solliciter le corps avec les différents mouvements et de manière explosive va faciliter la combustion des graisses . Donc, c’est un excellent outil pour perdre nos kilos en trop! Cependant, il faut bien entendu l’accompagner d’une alimentation saine !!

Précaution

La pratique de la Kettlebell ne se fait pas n’importe comment, au risque d’avoir des problèmes au dos et autres articulations un peu comme à la musculation, il faut bien exécuter les mouvements sous peine d’être sanctionné par d’atroces souffrances   ( je sais je fais peur  )

4.Mon Avis 

Je Viens de découvrir la kettlebell !  Et….Juste le mouvement du swing m’a suffit  bien éxécuter on fait le malin pendant les 15 premières secondes en se disant que c’est très facile, et puis après on voit que cela commence à tirer sur les jambes,  sur les bras et un peu partout quoi ! Personnellement j’ai beaucoup apprécié parce que c’est simple d’utilisation et mine de rien j’ai pu voir que l’on travaillait pratiquement tout le corps . Bref ! Bye Bye les haltères !

Voilà a toi de jouer ! N’hésite pas à essayer et à me faire partager ton ressenti parce que perso moi j’ai encore mal mdr! En tout cas, cet outil peut être un véritable atout pour tout type d’objectif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *