Comment payer moins cher votre assurance auto

Comment payer moins cher votre assurance auto

Vous cherchez par tous les moyens à payer moins cher votre assurance auto ? Plusieurs contrats s’offrent à vous mais vous ne savez pas lequel choisir ? Ce qui suit va vous montrer quelques astuces à adopter pour vous aider à payer moins cher votre assurance auto.

Tout d’abord, il faut que vous ayez en tête que le calcul du montant d’une assurance auto se base sur l’âge de la voiture, sur sa puissance (les chevaux fiscaux) et sur ses dispositifs de sécurité ou écologiques. Une petite cylindrée très simple qui date de plusieurs années ne vous coûtera pas grand-chose en assurance.

Commencez donc en premier lieu par choisir une voiture qui n’est pas trop onéreuse. Selon le modèle et le prix, l’assurance d’une voiture vendue à moindre coût est beaucoup plus économique. Une voiture d’une marque assez ordinaire et achetée à un prix abordable ne risque pas d’être volée. En cas d’accident, sa réparation sera également moins coûteuse que celle d’une grande marque plus prestigieuse.

En outre, si votre voiture dispose d’un système de sécurité tel un GPS ou d’un mécanisme servant à réduire l’émission de CO2, vous aurez plus de chances d’obtenir  un tarif beaucoup plus bas pour son assurance.

Choisissez la bonne formule pour assurer votre voiture. Les assureurs ne proposent pas forcément les mêmes tarifs donc il vous faut trouver celui qui facture moins cher votre assurance auto. L’internet vous sera d’une aide efficace pour votre recherche. En surfant sur le web, vous aurez la possibilité de comparer le tarif des différentes formules présentées par les assureurs.

Il vous faut aussi choisir votre contrat d’assurance voiture selon les garanties et les options offertes par l’assureur. Outre la garantie obligatoire sur la responsabilité civile qui est déjà comprise dans toutes les formules d’assurance, vous avez en option diverses garanties dites « au tiers » ou « tous risques ». Des garanties qui vont augmenter le coût de votre assurance et qui vont couvrir les bris de glace, la collision, le vol ou l’incendie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *